
L’art de jeter ou comment l’hypnose peut désencombrer votre vie et votre tête
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un grand ménage extérieur… et intérieur.
Alors oui d’accord, je l’avoue ça ne m’est pas venu comme ça d’un coup, mais à force d’entendre mon entourage se plaindre de « mon encombrant désordre pas tant que ça organisé » j’ai fini par me questionner sur celui-ci, sur son origine et pourquoi il faisait partie intégrante de mon quotidien.
Après des années à accumuler des objets en tous genres, comme chez mes parents où chaque recoin ressemblait à une brocante, j’ai subitement pris conscience que ça m’encombrait « en dedans » aussi.
Alors, j’ai trié et jeté mon trop-plein et croyez-moi, ça m’a fait un bien fou !
Chez mes parents, l’art d’accumuler semblait être une philosophie de vie : « ça peut servir, on ne sait jamais ». Résultat ? Des tiroirs remplis de conserves périmées, des piles de journaux, des objets sans valeur… et une recherche incessante du fameux « truc » qu’on sait qu’on a mais qu’on ne retrouve jamais.
La quête du Graal qui finit souvent en frustration, voire en chaos mental et pour finir quand même par devoir acheter ce que l’on ne trouve plus !
Mais là en jetant, j’ai ressenti un vrai déblocage. Mon esprit aussi a commencé à faire de la place, à se libérer des pensées encombrantes, à fluidifier ma vision de la vie.
Paradoxalement, je me suis surpris à me sentir apaisé alors que jusque-là j’angoissais à l’idée de me défaire du moindre objet potentiellement utile un jour…
Je me rends compte à présent qu’outre les reproches de mon entourage, la pratique de l’hypnose au quotidien m’a fait évoluer en toute bienveillance sans me perturber plus que ça finalement.
Et c’est un fait avéré, l’hypnose permet d’accéder à notre subconscient pour reprogrammer nos comportements, apaiser nos angoisses et désencombrer nos pensées. Elle offre une solution douce et efficace pour se débarrasser des « objets » mentaux inutiles, comme les croyances limitantes ou les souvenirs pesants.
Et si on appliquait aussi cette logique à notre tête ? Pourquoi ne pas en profiter pour améliorer notre qualité de vie ?
Imaginez une séance où, sous hypnose, vous pouvez visualiser votre espace intérieur comme un grenier à désencombrer. Vous pouvez apprendre à vous détacher de ce qui ne vous sert plus, à faire de la place pour ce qui compte vraiment et à retrouver cette liberté de penser et d’agir.
Car, au-delà du simple rangement, c’est une véritable renaissance mentale.
En cas de difficulté à se débarrasser d’objets physiques ou mentaux, l’hypnose peut accompagner la transformation, évitant que le chaos ne devienne une source de stress ou de danger.
Alors, si vous aussi, vous souhaitez faire un grand tri intérieur, pourquoi ne pas essayer l’hypnose ? Libérez votre esprit, et faites de la place pour une vie plus claire, plus sereine… et peut-être moins encombrée.
Saviez-vous que :
La syllogomanie est un trouble psychique caractérisé par une accumulation excessive et désorganisée d’objets, même inutiles parfois dangereux. La personne concernée a du mal à se débarrasser de ses possessions, ce qui encombre son espace de vie, le rendant souvent désagréable à vivre, et impacte sa vie sociale et mentale. La cause exacte reste inconnue, mais elle pourrait être liée à des troubles comme le trouble obsessionnel compulsif, le stress post-traumatique… parfois la schizophrénie
Ce trouble apparaît généralement à l’adolescence et touche plus souvent les hommes. Les symptômes incluent un besoin irrépressible de stocker des objets, une souffrance à l’idée de les jeter, et un espace de vie dégradé. La maladie peut entraîner des risques d’accidents et isoler socialement la personne.
Contact :
- Téléphone : +32 477 85 22 46
- Email : wellness@gilmonnier.be
Je clique ici pour prendre contact par mail
prendre rendez-vous en ligne
Entre Mystère et Science, un Voyage au Cœur de l’Inconscient
Êtes-vous hypersensible ? Quelques signes pour le découvrir !
Tsundoku ou Bibliomanie : Quand l’amour des livres se transforme en fardeau
Traiter le Stress Post-Traumatique : Les Bienfaits des Techniques Psycho-Corporelles
Natalophobie : Ou quand Noël ne rime pas forcément avec magie
Phobies : Quand la peur devient… la peur ! (Focus sur la Phobophobie)
Ralentissez pour mieux vivre : les bienfaits de la « slowphrologie » attitude
TDA/H à l’âge adulte (Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité)
Hard as a rock «Le Sois Fort» ou quand tes qualités te pourrissent la vie
Multitasking addicted ? «Le Fais vite» ou quand tes qualités te pourrissent la vie
« Fais des efforts» ou quand tes qualités te pourrissent la vie
« Sois parfait » ou quand vos qualités vous pourrissent la vie
Envie de tester la Relaxo luminothérapie, une approche combinant sophrologie, hypnose et chromothérapie