Comment l’hypnose agit-elle sur vos angoisses ?
Si aujourd’hui je vous disais « je vais vous hypnotiser et faire disparaître toutes vos angoisses comme par magie, vous ne vous souviendrez de rien », quel serait votre premier réflexe ?
Un petit frisson d’angoisse, n’est-ce pas ? Rien de plus normal !
D’ailleurs, cette réaction est tout à fait saine (vous êtes en vie, et donc, votre instinct de survie est en pleine forme !).
Loin du spectacle l’hypnose est une vraie approche thérapeutique
Pour bien comprendre l’hypnose, il faut balayer d’un revers de la main l’image sensationnelle qu’on en a souvent. Oubliez les hypnotiseurs qui s’accaparent la scène, avec leurs gestes théâtraux et des phrases à la limite de l’absurde, sur des personnes qui obéissent comme des marionnettes.
Au contraire, c’est un acte de soin où le thérapeute et le patient tissent une relation de confiance travaillant en étroite collaboration.
Promouvoir le bien-être :
Loin des feux de la rampe, l’hypnose s’honore par son approche collaborative. En tant que patient, vous êtes actif dans ce processus. Vous n’êtes pas une victime passive du clin d’œil d’un magicien, mais plutôt un partenaire de votre propre bien-être. La pratique va vous aider à vous détendre et à vous concentrer et peu à peu, l’inconfort ambiant se transforme en un nuage de sérénité.
L’hypnose vous plonge rapidement au centre de vous-même et vous permet de comprendre vos attentes profondes, de faire émerger au conscient ce que vous souhaitez le plus ardemment au fond de vous, en faisant fi de tous les freins ou croyances qui se sont bâtis au cours de votre évolution personnelle.
En fait vous allez prendre rendez-vous avec votre double « décomplexé », celui qui ose exprimer ses attentes réelles. Ensuite, consciemment vous déciderez de ce qui est réalisable pour vous et ce qui ne l’est pas… Qui aurait cru que l’on pouvait s’échapper ainsi de ses angoisses ?
Comment ça fonctionne ?
Quand vous arrivez à cet état de transe (et non, ce n’est pas un nouvel album de musique chill ), vous êtes conscient, mais dans une expérience sensorielle totalement différente.
Au lieu de ruminer vos soucis comme une vache qui rumine son herbe, vous commencez à les observer d’un peu plus loin. Une sensation de légèreté s’installe, permettant à ces ruminations de s’éloigner, tout en continuant à renforcer votre esprit.
L’hypnose influence le fonctionnement de notre cerveau.
L’analyse des images cérébrales obtenues à différentes étapes de l’hypnose a permis aux chercheurs d’identifier plusieurs zones cérébrales touchées. L’hypnose agit sur ces zones en modulant l’activité neuronale, tant en la ralentissant qu’en l’accélérant, ce qui démontre que le cerveau se transforme véritablement en état d’hypnose.
Alors non, il n’y a pas de baguette magique, juste un phénomène neurophysiologique qui aide à réduire l’anxiété.
Ainsi, une personne sous hypnose peut envisager une situation stressante sans éprouver les désagréments associés au stress. C’est alors que le thérapeute peut intervenir pour aider le patient à éprouver des émotions positives à la place du stress. plus d’infos à ce sujet
Parlons-en :
Envie de dialoguer avec votre part cachée et affronter vos angoisses qui vous paralysent ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi
Contact :
- Téléphone : +32 477 85 22 46
- Email : wellness@gilmonnier.be
Je clique ici pour prendre contact par mail
prendre rendez-vous en ligne
Hard as a rock «Le Sois Fort» ou quand tes qualités te pourrissent la vie
Multitasking addicted ? «Le Fais vite» ou quand tes qualités te pourrissent la vie
« Fais des efforts» ou quand tes qualités te pourrissent la vie
« Sois parfait » ou quand vos qualités vous pourrissent la vie
Envie de tester la Relaxo luminothérapie, une approche combinant sophrologie, hypnose et chromothérapie