Vous ressentez une perte d’intérêt pour vos activités quotidiennes, vous devez vous faire violence pour vous mettre en action, vous vous sentez perdu face aux contraintes imposées par le crise actuelle, vous n’arrivez plus à ressentir une émotion positive, …
peut-être souffrez-vous d’un « état dépressif » ?
Rassurez-vous il existe des techniques pour vous remplir d’énergie et renouer avec votre vitalité, retrouver et éprouver les sensations des émotions positives dans le but de remplir à nouveau vos tâches quotidiennes et retrouver un sentiment de fierté.
Faites-vous confiance et grâce à la sophrologie vous pourrez retrouver votre énergie naturelle, vous permettant ainsi de renouer avec les ressentis positifs et prendre conscience du potentiel de votre organisme.
Sortez de votre inertie et restaurez la confiance et l’estime que vous vous portez.
Mais au fait qu’est-ce que la sophrologie et comment la pratiquer ?
La sophrologie est une méthode psychocorporelle à vertu thérapeutique qui s’adresse à tous sans prérequis. Ce que vous aurez appris vous pourrez l’utiliser à votre rythme tout au long de votre vie.
Ethimologiquement la sophrologie vient du grec sos=harmonie, phren=conscience et logia=étude
Elle prend racine dans des techniques existantes d’origines tant occidentales qu’orientales.
Ces techniques agissent au niveau du corps, de l’esprit et de l’énergétique pour la sophrologie dynamique faisant en sorte de réunifier émotions, corporalité et mental.
Grâce à elle vous apprendrez des techniques de respiration, de décontraction musculaire, de pensées positives et d’autorelaxation par la suggestion.
Vous pourrez alors retrouver les sensations et les émotions qui vous permettrons d’appréhender plus positivement votre environnement et accéder plus facilement à l’état de bien-être que vous recherchez.
En savoir plus :