Magnifique Week-End d’initiation et partage Reïki…
Merci de votre confiance
Gilles
Magnifique Week-End d’initiation et partage Reïki…
Merci de votre confiance
Gilles
Le week-end passé, les 15 et 16 juillet 2017, j‘ai enseigné ma 1er initiation de Reiki Usui au sein du « centre BEEP » (www.centrebeep.be) de Waterloo sous ma marque « GilMonnier ».
Merci à ceux qui m’ont accordé leur confiance.
Un grand moment d’émotion pour moi que d’avoir initié mes premiers praticiens Reiki
Il est difficile d’imaginer combien il est compliqué de rédiger un syllabus et établir un timing en n’ayant aucune expérience préalable en formation.
Afin d’optimiser la transmission de la matière, après la toute première journée de cours, il m’a été nécessaire de remanier complètement le programme du lendemain. Une journée type d’indépendant, 16 heures de travail…
Petit à petit le projet a pris forme…
En pratique :
Le 1er niveau de Reïki agit au niveau physique et émotionnel.
Les praticiens apprennent les positions d’imposition des mains pour donner un traitement à autrui mais également pour réaliser un auto-traitement, ainsi que le lissage final. Toutefois, l’imposition des mains en tant que telle est facultative et le geste reste alors suspendu à quelques centimètres du corps.
Le Reïki est une méthode de relaxation méditative indépendante de toute forme d’idéologie, dogme ou croyance. Il ne se substitue en aucune manière à un traitement médical.
Le Reïki stimule la production d’endorphines (l’hormone du bonheur) et apaise le mental. Par son action relaxante et antistress, il apporte bien-être, calme et paix intérieure, mais aussi l’envie de donner et de partager. Il permet en outre de prendre pleinement conscience de l’instant présent et ainsi d’accéder à la méditation.
Le Reïki est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :
Des études scientifiques actuellement en-cours démontreraient que les cerveaux des sujets pratiquant le Reïki se synchroniseraient sur un même mode (ondes alpha), ce qui ne serait pas étonnant en matière de relaxation. De manière surprenante la fréquence magnétique enregistrée du champ généré entre le praticien et le patient serait identique à celle du champ magnétique terrestre…
Affaire à suivre…
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer